Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Cérémonie de la fête nationale à Tarbes

dimanche 14 juillet 2019 par Rédaction

C’est en présence de nombreuses personnalités de la ville et du département, des porte-drapeaux et de très nombreux tarbais que s’est déroulée ce samedi 13 juillet la cérémonie de la fête nationale aux allées Leclerc à Tarbes. Assistaient à cette cérémonie Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées, les députés Jeanine Dubié et Jean Bernard Sempastous, Gérard Trémège, maire de Tarbes, Andrée Doubrère, conseillère départementale représentant le président Michel Pélieu. Elle était placée sous l’autorité du colonel Eric Lafontaine, chef de corps du 1er RHP et délégué militaire départemental et présidée par le préfet Brice Blondel.

Au cours de cette cérémonie, la flamme a été ravivée par le maire de Tarbes. Trois médailles militaires, une croix du combattant et une médaille de bronze des services militaires volontaires ont été remises. Ont suivi la sonnerie aux morts et l’hymne national.

Après le salut des autorités et les remerciements aux porte-drapeaux, les autorités ont rejoint la statue du Maréchal Foch pour assister au défilé des troupes à pied accompagné par la musique de la fanfare du 1er RHP, le défilé motorisé composé d’éléments du 35 ème et les véhicules des pompiers. A l’issue du défilé, le feu d’artifice à été tiré du quartier Larrey qui avait recouvert les couleurs de la France.

Le 35ème RAP n’a pas participé à cette cérémonie, il défile ce 14 juillet à Paris sur les Champs Elysées.

Nicole Lafourcade