Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, était dans les Hautes-Pyrénées.

samedi 6 juillet 2019 par Rédaction

Ce vendredi, Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, était en visite dans le département où il a été accueilli par Brice Blondel, préfet du département et les élus du territoire. Il est allé à la rencontre des forces de sécurité engagées dans le dispositif de sécurisation estival et de secours en montagne.

En premier lieu, il a visité le poste de secours de la CRS Pyrénées Gavarnie. Il lui a été présenté le dispositif estival de secours en montagne avec le renfort, au cœur du massif, de l’hélicoptère de la base de sécurité civile de Pau ainsi que le secours en ravin.

Il a continué sa visite par les sanctuaires à Lourdes avec la présentation de la sécurisation de certains pèlerinages.

 

Le secrétaire d’Etat a ensuite en préfecture présenté ses remerciements aux forces de l’ordre, police, gendarmerie, sapeurs pompiers qui se sont particulièrement illustrés dans la défense de la préfecture lors de la manifestation des gilets jaunes du 1er décembre 2018 et dans l’arrestation des personnes impliquées dans les dégradations du temple maçonnique à Tarbes.

 

Nicole Lafourcade