Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Du 30 juin au 10 août 2019, un air d’été à Tarbes

samedi 29 juin 2019 par Rédaction

La Ville de Tarbes a placé la Culture pour tous et partout comme priorité.

La Culture permet la mixité sociale, les rencontres intergénérationnelles et l’éveil du citoyen. Durant toute l’année, elle s’affiche donc avec un élan réel dans toute la ville, mêlant des programmations riches et variées (musique, théâtre…) et des résidences pour permettre l’émergence de nouveaux talents.

L’été, elle ne fait pas de pause dans notre ville et les festivals se succèdent (Tarba en Canta, Equestria, Tarbes en Tango, Rockabilly, Terro’Art…). Parmi ces événements estivaux « Un Air d’été » se distingue par son concept.

En effet, ce festival déploie une programmation sur deux mois et met en lumière la Culture hors les murs, dans les parcs et jardins de la ville. Il permet de profiter de notre cadre de vie exceptionnel tout en proposant des animations de qualité en accès libre. La ville de Tarbes fait appel principalement à des associations, compagnies et groupes issus du territoire, afin de valoriser notre patrimoine artistique extrêmement riche.

« Un Air d’été  » est issu du regroupement de plusieurs animations gratuites historiques à Tarbes : Musique au kiosque et Contes aux jardins. Cette fusion opérée en 2018 avait pour but de donner plus de visibilité aux animations culturelles gratuites proposées par la Ville et mieux valoriser les associations participantes.

Ce regroupement a été l’occasion de diversifier l’offre des spectacles, qui se décline aujourd’hui sous trois grandes thématiques : des histoires contées les mercredis à 15h00 en alternance entre les parcs Les Bois blancs et Bel-Air, du cirque et du théâtre les samedis à 16h00 au théâtre de verdure du jardin Massey, puis de la danse et de la musique les dimanches à partir de 15h00 au kiosque du jardin Massey.

En 2019, pas moins de 24 représentations sont proposées gratuitement au public, avec des artistes de tous horizons et certains spectacles encore jamais joués à Tarbes.

« Un Air d’été », un rendez-vous exceptionnel pour toute la famille !

LIRE


titre documents joints

29 juin 2019
info document : PDF
1 Mo