Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Un auteur de comédie romantique à Théo

mercredi 26 juin 2019 par Rédaction

En ce début du mois de juillet, sort chez Rebelle Editions une romance intitulée « Nouvelle Eyre ».

L’intrigue se passe à Londres et tourne autour d’une jeune française apprentie comédienne qui découvre le monde du théâtre et sa rencontre avec un acteur anglais « chevronné » et … très séduisant. Le roman nous amène ainsi dans les coulisses de la préparation d’une pièce (une adaptation de « Jane Eyre » d’où le nom du roman), pour y suivre les premiers pas et le trouble face à ce monde inconnu ressenti par la jeune femme. Trouble qui sera accentué par sa rencontre avec le premier rôle de la pièce et l’ambigüité qui naîtra des rôles qu’ils doivent tenir.

Quel rapport avec le lycée Théophile Gautier ? Son auteur, C.E Elliott, est en réalité le pseudonyme choisi par un (e) enseignant(e) du lycée tarbais. Un premier roman amené au bout après de multiples écritures de nouvelles à l’adolescence et aujourd’hui une édition en papier et en numérique qui réjouissent ce professeur. Amateurs et amatrices de comédies romantiques anglaises notamment, la lecture de ce roman vous enchantera. Le livre sera disponible à la librairie des Beaux Jours, comme aux espaces culturels du centre Leclerc, rue Maréchal Foch et au Méridien. Vous pourrez aussi le commander sur les plateformes en ligne comme Amazon. Gageons que cette lecture, parfaite pour l’été, vous permettra peut-être d’identifier son auteur !