Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Un bus hybride pour le réseau de l’agglo

mercredi 26 juin 2019 par Rédaction


La Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées a procédé à l’acquisition d’un nouveau bus. Le bus hybride qui vient enrichir la gamme sur le réseau Alezan, sera en circulation fin juin sur la ligne 6 desservant Ibos.

Gérard Trémège, président de la communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, Jean-Christophe Pédeboy, vice-président en charge de la mobilité, et Damien Dufour, directeur de Kéolis, l’ont présenté à la presse lundi en fin d’après midi.

Le directeur de Kéolis indique ‘’que le réseau Alezan est l’un des premiers réseaux de France à recevoir un bus hybride’’

Son moteur diesel économique est assisté par la force motrice d’un module hybride compact hautement efficace. Le moteur électrique de 14kW récupère de l’énergie en roulant et en freinant. Au démarrage, il assiste le moteur diesel avec cette énergie.

NL