Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Les Grands Sites de Midi-Pyrénées crèvent les écrans !

samedi 14 mars 2009

(Communiqué du Conseil Régional Midi-Pyrénées)

La Région Midi-Pyrénées, en partenariat avec le Comité régional du tourisme, les départements et leur CDT, la FROTSI et ARDESI, a lancé en janvier dernier un dispositif de soutien pour les « Grands Sites » touristiques de Midi-Pyrénées, fers de lance d’un secteur économique clé de la région.

A partir de ce vendredi 13 mars, et en complément d’un site Internet déjà en ligne, www.grandsites.midipyrenees.fr, les Grands Sites de Midi-Pyrénées vont crever les écrans !

Un spot-annonce sera diffusé à la télévision et dans les salles de cinéma parisiennes et toulousaines.
Au travers de la campagne de communication télévisée, initiée par le CRT, 768 spots de 30 secondes seront diffusés du vendredi 13 au dimanche 29 mars sur TF1, France Télévision, Canal+, M6 et sur 9 chaînes de la TNT (LCI, Eurosport, I Télé, Paris Première, BFM TV, …).
La moitié des spots sera placée en prime time.

Au mois d’avril , les bandes-annonces de présentations seront projetées dans les salles de cinémas de Paris intra muros et les salles de Toulouse.

« L’objectif est de faciliter la découverte de Midi-Pyrénées, la plus vaste région de France, en invitant le public à visiter des lieux de renommée internationale et nationale. Ces grands sites fonctionneront en réseau : chacun étant à la fois une vitrine de Midi-Pyrénées et une porte d’entrée vers les autres grands sites, et les autres lieux touristiques de la région », explique Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées.

« L’ensemble du dispositif a été initié par la Région Midi-Pyrénées. Ainsi elle accompagne, avec l’appui de l’Union Européenne, les sites sélectionnés par un plan de soutien financier et technique. Cette initiative constitue un volet important de la politique de soutien régional à l’économie touristique. Au-delà de l’objectif de promouvoir Midi-Pyrénées en tant que destination de vacances, il s’agit également de favoriser le développement local des territoires concernés », précise Martin Malvy.

www.grandsites.midipyrenees.fr

www.tourisme-midi-pyrenees.com

NDLR. Dans les Hautes-Pyrénées, trois grands sites ont été retenus : Lourdes, Pic du Midi, Gavarnie

_ [bleu]Mis en ligne samedi 14 mars 2009[/bleu]