Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Fêtes de Tarbes : Remise des clés de la ville à “Tarbes Animations” en présence de Cécile de Ménibus, la marraine 2019.

vendredi 21 juin 2019 par Rédaction


Les Fêtes de Tarbes ont débuté ce jeudi avec la fraicheur. La Tarbipède a pris le départ à la Halle Marcadieu, Folie Banda avait fait l’ouverture des casetas vers 18h et c’est à 21h que Gérard Trémège, maire de Tarbes, entouré des membres du conseil municipal a remis les clés de la ville à Frédéric Montessuy, président de Tarbes animations (organisateur des fêtes) en présence de la marraine Cécile de Ménibus, animatrice à Sud Radio.

A 22 h, c’est le groupe Pick Up qui a réchauffé la première soirée des fêtes.
Vendredi la fête continue avec en prime la fête de la musique :
A partir de 17 h, fête de la musique dans la ville : place Verdun, place saint Jean, place de la mairie et dans d’autres lieux de la ville, cafés, bars, restaurants etc.… la musique sera partout.

18h : cérémonie officielle sur le parvis de la mairie en présence des délégations des villes jumelles de Huesca et d’Altenkirchen. Cérémonie militaire en présence du 35ème RAP et la fanfare du 1er RHP avec les hymnes nationaux par les Musiciens du Soir, la levée des drapeaux européens : espagnol, allemand et français.
21h30 ; soirée DJ’s aux casetas : soirée animée par DJ Philo des galopins, DJ Antho Pok de la Plancha et DJ Romain de l’Etal 36.

Nicole Lafourcade

Programme fête de la musique

Programme Fêtes de Tarbes