Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Les Tablées de Vic

mercredi 19 juin 2019 par Rédaction

Une cinquième édition novatrice

Clément Menet, le Maire de Vic-en-Bigorre et les Partenaires de Tablées de Vic, ont organisé une Conférence de Presse peu banale au cœur du Parc Naturel de l’Echez, là où sera organisé le clou de l’Edition 2019, du Festival de Gastronomie Populaire. Un évènement qui attire 3 000 personnes qui viennent déguster et découvrir les produits de qualités préparés par des Chefs Etoilés.

Déjeuner champêtre le 14 juillet

La 5ème Edition du Festival Populaire de Gastronomie « Les Tablées de Vic » du 12, 13 et 14 juillet prochain se verdie, notamment le dimanche 14 juillet, en s’expatriant au « Parc Naturel de l’Echez » (Trois hectares d’espaces naturels et de biodiversité) pour un Déjeuner Champêtre. Un déjeuner, en plein-air, à base de produits de terroirs locaux, provenant du réseau d’agriculteurs et de producteurs affiliés à « Ambition Pyrénées », « Bienvenue à la Ferme », « HaPy Saveurs » et « Mangeons HaPy ». Les Chefs Alexis Saint-Martin (Le Viscos à Saint-Savin) et Jean-Pierre Sénac (Le Tivoli à Vic) mettront en musique ce pique-nique géant où le « Jambon de Porc Noir de Bigorre », le « Mouton des Pyrénées », la « Poule Noire d’Astarac », les fromages pyrénéens, les pâtisseries et les glaces locales bio, seront à l’honneur.

Dix chefs étoilés pour les diners sous la Halle

Le reste du Programme reste classique, avec des dîners sous la Halle où dix-chefs, dont dix étoilés et quatre Cheffes, prépareront les repas gastronomiques du vendredi 12 juillet et du samedi 13 juillet, avec des « Menus à 3 temps » à 15 € et des « Menus à 5 temps » à 25 €. A noter que la « Bodega des Tablées de Vic » fait son grand retour.

LIRE


titre documents joints

19 juin 2019
info document : PDF
1.1 Mo