Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Enedis, service public de proximité à la rencontre des élus des Hautes Pyrénées (Communiqué)

samedi 15 juin 2019 par Rédaction

Ancrées dans les coutumes relationnelles d’Enedis, les réunions annuelles d’informations et d’échanges avec les maires et élus locaux ont débuté cette année au mois de mai. Au totale, ce sont neuf dates pour lesquelles, l’ensemble des équipes Enedis se sont mobilisées. Hier, les équipes d’Enedis sont venues rencontrer les élus de la communauté des communes du Pays de Trie et du Magnoac. Le but de ces moments est d’échanger avec les élus pour répondre à leurs interrogations et préoccupations en matière de distribution d’électricité sur leurs territoires avec un zoom très particulier sur la transition énergétique.

Un moment privilégié de proximité et d’écoute

Ces réunions complètent les rendez-vous organisés régulièrement avec les élus par l’équipe territoriale d’Enedis des Hautes-Pyrénées composée du directeur territorial Philippe Berardo et des deux interlocuteurs privilégiés Xavier Laporte et Jean-Luc Legret. Au total ce sont plus de 350 élus sur l’ensemble du territoire des Hautes Pyrénées, avec 9 dates de réunion allant du 14 mai au 18 juin 2019.

Le but de ces rencontres est de renforcer la connaissance et la compréhension des réseaux électriques du territoire, répondre aux préoccupations des élus et anticiper les projets de la collectivité. A cette occasion, des experts Enedis sont invités à venir présenter des sujets : la qualité de fourniture, le raccordement, les postes de transformations etc.… Au total ce sont plus de 144 agents Enedis sur le département qui travaillent au quotidien à l’entretien et la modernisation du réseau électrique du territoire.