Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Un beau défi pour le TPR

samedi 14 mars 2009

Maintenant que les regards sont plutôt tournés vers le haut, le voyage à Bordeaux s’annonce comme un rendez-vous important pour le TPR. Si on y regarde de plus près, le cinquième de ProD2, Pau ne se situe qu’à 8 points au-dessus, 60 contre 52. Avec les résultats parfois surprenants, un rapproché n’est pas à exclure. Mais pour pouvoir viser haut, il va falloir aller glaner des points à l’extérieur. Avec deux déplacements consécutifs, Bordeaux puis Paris, les Tarbais se doivent de ramener un petit quelque chose dans la soute à bagages. A priori, la tâche la moins insurmontable se situe en Gironde, le Racing se situant au-dessus du lot. C’est pourquoi le déplacement de ce samedi peut conditionner toute la fin de saison. Une victoire et les ambitions sont décuplées, une défaite et il faut se contenter de jouer un rôle d’arbitre entre les équipes comme Oyonnax, Albi ou Pau.

Les Bordelais sont quelque peu dans le même état d’esprit. Après tout, ils ne sont que 2 points derrière le TPR et un succès les rapprocherait d’une place d’honneur. Depuis quelques week-ends, ils semblent avoir trouvé leur rythme de croisière, remportant quatre victoires consécutives, dont une à La Rochelle, puis en venant à bout d’Agen. Leur point de bonus défensif ramené d’Albi (20-17) en dit long sur leurs capacités actuelles. Alors méfiance pour les Tarbais, les statistiques révélant que les deux clubs sont proches en attaque, avec un petit avantage à nos Bigourdans en défense.
Pour cette rencontre, les entraîneurs ont dû apporter quelques modifications à l’équipe victorieuse de Grenoble. Teague est blessé pour 3 à 4 semaines, Labarthe est en sélection universitaire et Siale souffre d’un genou. La politique de turn-over d’un groupe fort d’une trentaine de joueurs peut être ainsi poursuivie. Afin de les aguerrir et leur faire goûter la préparation d’un match important, Domec et Chenu ont été rajoutés à la liste des 23 joueurs qui seront sur la feuille de match.

L’équipe : Etcheverria ; Bourgeois, T.Loftus, Worthington, Dabrin ; (o) Apanui, (m) Kopetzky ; André, W.Loftus, Bernad ; Domolaïlaï, Coetzer ; Toetu, Dupuy, Hurou.
Remplaçants : Maumus, Mavrodin, Santoni, Lasserre, Lacrampe, Duhen, Caujolle, Jambaqué.

(Jacques Terrée)

Bordeaux/Bègles-TPR : suivre le direct-live

[bleu]Mis en ligne vendredi 13 mars 2009[/bleu]