Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Le CAUE expose à la mairie d’Aureilhan :"Habiter sans s’étaler"

vendredi 7 juin 2019 par Rédaction

Dans le cadre du “Mois de l’Architecture ”, le CAUE (Conseil d’Architecture, Urbanisme et Environnement) des Hautes-Pyrénées expose à la mairie d’Aureilhan jusqu’au 14 juin sur le thème ‘’ Habiter sans s’étaler’’.

 

Le maire d’Aureilhan Yannick Boubée se réjouit de recevoir cette exposition dans sa commune. Il a souligné sa pertinence. « A Aureilhan, nous sommes satisfaits, nous sommes parfaitement en phase avec la thématique proposée. C’est ici à Aureilhan qu’a été voté le premier plan d’urbanisme grenellisé du département. Notre commune compte 947 hectares, il y en avait 120 qui étaient destinées à l’urbanisation, nous avons décidé d’en supprimer 60, la moitié.

C’est ici également qu’il y a la première zone agricole protégée (la plaine de l’Ousse) de la région Occitanie pour lutter contre l’étalement urbain et cet espace est dédié à l’agriculture. Pour nous cette exposition est la bienvenue ».

 

Vincent Dedieu, directeur du CAUE, indique : « Cette exposition de 15 panneaux nous vient de l’Hérault, elle est à destination des collectivités territoriales, maîtres d’ouvrage et grand public. Elle retrace 4 décennies d’un urbanisme de zonage qui a privilégié la réglementation au détriment d’un projet urbain, elle propose de nouvelles orientations. »

 

L’exposition est visible tous les jours aux heures d’ouverture de la mairie jusqu’au 14 juin.

Nicole Lafourcade

Diaporama