Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Levage spectaculaire de la gare d’arrivée de la télécabine Skyvall à Peyragudes

jeudi 6 juin 2019 par Rédaction

Cette saison, la station de Peyragudes a construit une nouvelle télécabine (10 places Skyvall) qui va relier dans quelques jours la station de Peyragudes à la vallée du Louron (Loudenvielle). Ce véritable "ascenseur valléen" va permettre de développer le tourisme 4 saisons et d’accroitre l’attractivité du territoire.

Ce jeudi matin, il ne fallait pas rater le spectacle : une grue de 300 tonnes a procédé au levage de la gare d’arrivée à Peyragudes. Après trois essais infructueux, l’opération a réussi à la 4ème tentative. Bravo !!!

Cet ambitieux projet de développement de 30 M€ pour les 10 ans à venir, a pour vocation de proposer une transformation du modèle économique de la station, très dépendant du ski actuellement.

Une réflexion motivée par les questions autour du changement climatique et par la Région Occitanie qui a soutenu cette étude. La volonté du Président de la SPL Peyragudes, Michel Pélieu, était de positionner la station avec un véritable "projet pilote" sur les Pyrénées dès 2019. Cette volonté s’inscrit dans le cadre du vaste Plan Montagne mis en oeuvre par la Région Occitanie (2018-2025).

Cet été, la Vallée du Louron fait le plein de nouveautés


titre documents joints

6 juin 2019
info document : PDF
671.7 ko