Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Retour sur la montée du Géant

mercredi 5 juin 2019 par Rédaction

Samedi matin 1er juin 2019, le Département des Hautes-Pyrénées a organisé la Montée du Géant du Tourmalet. Cet évènement qui a lieu chaque année, permet aux cyclistes de suivre l’ascension du Géant, une sculpture monumentale évoquant le premier franchissement du col du Tourmalet de l’histoire du Tour de France.

Le parrain de cette édition était l’ancien coureur cycliste Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de France et vainqueur à La Mongie le 14 juillet 1970. Il a donc été à l’honneur tout au long de la journée. Accueilli par Michel Pélieu, président du conseil départemental, il a eu droit en cadeau à la photo souvenir marquant son succès à La Mongie 49 ans plus tôt.

Diverses personnalités (sportives et politiques) ainsi que Christian Laborde, l’écrivain à succès, fan de vélo, ont partagé cette belle journée.

Diaporama - Photos Pierre Bruning