Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Partenariat entre le Stado TPR et le 35e RAP : “les forces morales constituent un élément capital pour la victoire”.

jeudi 30 mai 2019 par Rédaction

Lundi 27 mai 2019, le colonel de CREVOISIER, chef de corps du 35e régiment d’artillerie parachutiste et monsieur LARROUX, manager général du Stado Tarbes Pyrénées Rugby, ont signé une convention établissant un partenariat entre les deux entités, en présence de Jean-Pierre GARUET et Philippe DINTRANS (parrain du régiment), tous deux anciens internationaux du XV de France.

Il s’agit pour les deux parties de renforcer leurs liens autour de valeurs partagées que sont notamment le courage physique et moral, la cohésion, la volonté de gagner et l’esprit guerrier.

Les univers du sport et de l’armée de Terre sont culturellement proches. Pour Bruno LARROUX, directeur général du Stado/TPR : « le Stado TPR et le 35e RAP partagent un grand nombre de valeurs : la réussite, la place de l’homme au cœur de l’équipe ou encore le patriotisme ».

Le colonel de CREVOISIER estime quant à lui que : « depuis plusieurs années, le 35e RAP et le Stado TPR entretiennent des liens étroits ; il y a quelques mois nous avions reçu l’équipe et le staff pendant 48h pour un stage d’aguerrissement qui avait pour objectif de souder les individualités dans l’effort collectif. Aujourd’hui, au travers de ce partenariat, nous pérennisons cet échange de savoir-faire dans la durée ».