Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Fêtes de Tarbes : soutien aux enfants malades et handicapés

mardi 28 mai 2019 par Rédaction

« Cette année dans le cadre des Fêtes de Tarbes qui débutent dans moins d’un mois, nous avons souhaité soutenir une association qui oeuvre pour une noble cause, les enfants malades et hospitalisés », a déclaré lors d’un point-presse Frédéric Montessuy, président de Tarbes Animations.

Et ce dernier de préciser :

« Notre soutien se fera au travers de la vente de bandanas avec le concours du Rotary Club de Tarbes représenté ce jour par M. Cédric Houssiaux et également avec les étudiantes de l’IUT de Tarbes de 1ère année Tech de Co dans le cadre d’un projet tutoré entre Tarbes Animations et l’IUT de Tarbes.

En effet, nous avons souhaité nous réunir dans les locaux de l’association ENSEMA en présence de M. Romain Cabaup, le Président d’Ensema et de Mme Gensac, coordinatrice de cette même association. Cette dernière a pour vocation de permettre aux enfants malades de poursuivre gratuitement leur scolarité suite à un accident ou une longue maladie. Ces enseignants bénévoles interviennent soit à domicile où en milieu hospitalier.

Avant le top départ des festivités, le rouge et le jaune seront de rigueur pour deux raisons, la première symbolise les couleurs de la ville et la seconde de participer à une bonne action. Le bandana sera en vente à 2€ dont 0.50 cts reversés à ENSEMA afin de contribuer à financer du matériel informatique pour les enfants malades. D’ores et déjà, je remercie au nom de Tarbes Animations les commerçants de la halle et du quartier Brauhauban ainsi que les adhérents de Tellement Tarbes qui nous préparent de belles festivités pour cette action.

Nous mènerons des actions sur le terrain afin de promouvoir les fêtes de Tarbes et du bandana conjointement avec le Rotary Club de Tarbes et des étudiantes de l’IUT.

Sans oublier de remercier M. Le Maire de Tarbes pour son soutien et son aide ainsi que l’équipe de l’Office de Tourisme dirigée par Michel Garnier".

En conclusion : "pensez à votre tenue et à votre bonne humeur, gardons l’esprit que c’est un moment de partage et de convivialité, et, sortez couvert... »