Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Elections européennes : Réaction du Parti socialiste des Hautes-Pyrénées (Communiqué)

lundi 27 mai 2019 par Rédaction

Au soir d’un réjouissant sursaut démocratique, le Parti socialiste des Hautes Pyrénées remercie les électrices et les électeurs qui ont voté pour la liste d’union Envie d’Europe Ecologique et sociale dirigée par Raphaël Glucksmann. Des députés socialistes siègeront au Parlement européen et combattront pour une Europe plus humaniste, plus écologique, plus juste.

Quels enseignements tirer de ce scrutin ?

- Le taux de participation est plus élevé qu’annoncé par les instituts de sondage : c’est une bonne chose, de nombreux aspects de notre vie quotidienne sont régis par les décisions du Parlement européen. Cette élection est majeure pour l’avenir de la France et de l’Europe.

- Malgré la première place d’un parti nationaliste, une large majorité de Français se sont prononcés pour un maintient de la France dans l’Union européen,

- Emmanuel Macron qui a fait publiquement pour ces Européennes, est lourdement sanctionné. Une majorité de Français ont voté contre son projet politique.

- La gauche unie est la première force politique en France.

Quelles perspectives pour la gauche et le Parti socialiste ?

- Le Parti socialiste est humble : nous sommes au travail 

- Le parti socialiste appelle à l’union de la gauche, pour décliner localement une politique écologique et sociale sur le territoire du département des Hautes Pyrénées. 

Christophe Cavaillès

Premier secrétaire du PS65

Mandataire départemental de la liste Envie Europe écologique et Sociale