(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Décès du pâtissier-glacier tarbais Elie Cazaussus

samedi 18 mai 2019 par Rédaction

Meilleur Ouvrier de France Glacier 2004, Champion du Monde de Pâtisserie 2003, Elie Cazaussus est décédé hier matin, emporté par la maladie contre laquelle il combattait depuis deux ans. Il avait 60 ans.

Elie Cazaussus était un homme simple, amoureux et curieux de tout. Passionné des hommes et de son métier, il aimait transmettre son savoir et ses expériences à ceux qui rêvent de devenir MOF ou champion du monde.

Elie Cazaussus avait développé, à Tarbes, un centre de formation pour préparer au concours de MOF ou aux championnats du monde de pâtisserie. Il enseignait non seulement les techniques utilisées, mais faisait également découvrir les coulisses d’un concours, ce dont on ne parle jamais et qui fait toute la différence dans une préparation.

Du maire Gérard Trémège au président de la Chambre de Métiers Daniel Pugès en passant par Belmir Dos Reis, président des Meilleurs Ouvriers de France des Hautes-Pyrénées, nombreux sont les hommages rendus à ce grand professionnel.

Notre rédaction présente à son épouse Sandrine, à son fils Lino et à toute sa famille nos vives et sincères condoléances.

Les obsèques d’Elie Cazaussus seront célébrées mardi 21 mai 2019, à 15 h, en l’église Saint-Jean de Tarbes, suivies de l’inhumation dans le caveau familial au cimetière de Luquet.