Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

« DuoDay » pour l’inclusion des personnes en situation de handicap

vendredi 17 mai 2019 par Rédaction

Un « DuoDay » pour : construire des ponts entre employeurs, responsables d’associations, institutions, personnes handicapées et acteurs de l’accompagnement. Promouvoir une société inclusive dont l’emploi et l’activité associative sont les piliers. Permettre à ses équipes de s’ouvrir à la diversité et au handicap, valoriser les métiers de l’accompagnement (éducation, soin, emploi, formation.)

« DuoDay, est un événement mis en place pour la deuxième année consécutive sous l’égide de Sylvie Cluzel, secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées. L’idée consiste à partager une journée avec des personnes en situation de handicap.

Pour cette journée, cinq duos ont été constitués à la préfecture. Il y en a également dans des collectivités et des entreprises. Sur le département, plus d’une vingtaine de duos ont été formés.

Au travers de cette expérience partagée, c’est changer le regard sur le handicap mais également changer le regard de la société sur le handicap qui est souvent abordé avec des stéréotypes et des idées toutes faites et changer le regard des personnes en situation de handicap sur eux mêmes », a indiqué Brice Blondel, préfet des Hautes- Pyrénées lors de la présentation des cinq duos de la préfecture pour cette journée.

Pour les personnes en situation de handicap, c’est une expérience enrichissante.

Nicole Lafourcade