Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Théâtre des Nouveautés : un Hamlet émouvant de justesse et de fraîcheur

jeudi 16 mai 2019 par Rédaction

A Tarbes, il n’y a rien, note Victor Hugo au détour d’un voyage dans les Pyrénées. 

Il faut sortir, cher Maître, lui rétorque Théophile Gautier  ! 

 

Le mardi 14 mai 2019, l’atelier-théâtre du lycée Théophile-Gautier a donné sur la scène des Nouveautés un Hamlet émouvant de justesse et de fraîcheur. Les comédiens ont conquis le public par leur intelligence du texte, la fermeté de leur diction, la sensibilité de leur expression. Et leur petit accent bigourdan. Chacun tient son rôle, parfois ses rôles, avec finesse et brio. 

 

Les choix du metteur en scène (Frédéric Garcès) et du scénographe (Jean-Jacques Garcès), dont certains semblent avoir été dictés par la féminisation des troupes, se sont révélés opportuns : ainsi, les courtisans Guildenstern et Rosencrantz usent de leurs charmes... de courtisane ; Laertes, désormais la soeur d’Ophélie, affronte Hamlet au kindo avec une dextérité étonnante. Les costumes, de belle facture, les éclairages réglés avec minutie, rehaussent les caractères des personnages et accompagnent, de leur palette, une tragédie haute en couleur.

 

Cette première est suivie de deux représentations à la Maison des associations du Quai de l’Adour les vendredi 17 et samedi 18 mai à 20h30.

To go or not to go ? Nous avons la réponse !

 

C. Lancrenon