Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Le CAUE des Hautes-Pyrénées à la rencontre des élus et des partenaires du territoire des Coteaux et du Magnoac.

mercredi 15 mai 2019 par Rédaction

C’est le 17 Avril dernier au monastère des Carmes à Trie sur Baise, que le C.A.U.E des Hautes-Pyrénées (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement) a tenu son Assemblée générale annuelle.

Cette année, la Présidente de l’association, Mme Christiane Autigeon, Conseillère départementale du canton val d’Adour Rustan Madiranais, a souhaité que cet évènement se tienne sur le territoire des coteaux du Magnoac.

Ce moment de rencontre entre l’équipe du CAUE, les élus et les partenaires locaux, fut l’occasion de rappeler les objectifs et missions du CAUE qui œuvre sur les Hautes-Pyrénées, depuis 1977, à promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage de notre département.

Avec des politiques en matière d’environnement et de développement en forte évolution, le CAUE, véritable outil d’aide à la décision, met à la disposition des collectivités et des particuliers ses compétences d’architecte, son expérience du projet, et sa connaissance du territoire.

 

Après le discours de bienvenue de Jean-Pierre Grasset, maire de la commune de Trie sur Baïse, Mme Autigeon, Présidente du CAUE, a présenté le rapport moral de l’association.

Les rapports financiers 2018 et le budget 2019 ont été approuvés par les membres de l’Assemblée générale.

Le rapport d’activité et les différentes missions que sont le conseil, l’accompagnement des collectivités, l’information et la sensibilisation du grand public mais aussi la formation ont été largement développés par Vincent Dedieu, Directeur de l’organisme.

Les membres de l’équipe ont présenté et commenté à leur tour, auprès d’un public d’élus et d’adhérents attentifs, certains cas concrets d’actions menées auprès des élus : accompagnement de démarches d’urbanisme, aménagement de village, projets de réhabilitation ou de construction de bâtiments communaux, ainsi que les différentes ressources pédagogiques disponibles au CAUE.

Pour prolonger la journée, après un repas pris ensemble, une visite architecturale de la bastide de Trie sur Baïse a clôturé ce moment d’échanges.