Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Inauguration de la Résidence “Les Prés Saint-Frai” à Séméac

lundi 13 mai 2019 par Rédaction

Vendredi 10 mai, en début d’après-midi, a eu lieu l’inauguration de la résidence “Les Prés Saint-Frai” à Séméac en présence de Jean-Glavany, président de l’OPH 65-Midi Logement, Geneviève Isson, conseillère départementale, Philippe Baubay, maire de Séméac, Jean-Pierre Lafont-Cassiat, directeur général, Antoine Nunez, PDG de la société Gallego, promoteur de l’opération.

Le programme porte sur la construction d’un total de 45 pavillons de plain-pied pour la 1ère tranche, dont 14 pavillons en location-accession (sous Midi Logement) et 31 pavillons en location (sous l’OPH 65). Sur les 31 logements en location, 17 sont des logements destinés à des seniors.

Pour l’OPH 65, cette résidence accueille actuellement 59 locataires dont 10 enfants. 17 locataires ont plus de 60 ans. Pour Midi Logement, on compte 20 accédants dont 8 enfants.

Chaque pavillon possède une cuisine équipée, le chauffage au gaz, un jardin, une terrasse et un garage. Le permis de construire a été obtenu en 2015. La résidence a été livrée en mars 2019.

Le bâti est de type traditionnel avec une maçonnerie en briques ou en agglo. La couverture de la charpente est en tuile de terre cuite. Les menuiseries extérieures sont de type PVC ou ALU avec volets roulants électriques.

Ce lotissement bénéficie d’une situation idéale à 3 km de Tarbes. Tous les commerces sont présents (Supermarchés, Boulangerie, Restaurants, Hôtels…) et services de proximité (Ecole maternelle et primaire, Collège, Cabinets médicaux, La Poste, Salon de coiffure…).

Le coût global de cette réalisation est de 6 648 215 euros TTC

En savoir + (.pdf)

Philippe Baubay et Jean Glavany se sont félicités de la réussite et du succès de cette réalisation. Ils se sont aussi inquiétés des conséquences de loi des finances 2018 qui pénalise les offices HLM. Pour l’OPH 65, cela représente 3 millions d’euros de recettes en moins.

Diaporama

titre documents joints

13 mai 2019
info document : PDF
2.7 Mo