Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

LIGUE FÉMININE – PLAY OFFS

jeudi 9 mai 2019 par Rédaction

Finale match 2

Lyon à une marche du titre

 

Compte-rendu LFB

 

Après leur succès lors du match 1 lundi soir, les Lyonnaises se sont imposées de nouveau face au BLMA. L’ASVEL a fait la différence au retour des vestiaires pour prendre le large dans cette finale au meilleur des cinq matches (2-0). Lionnes et Gazelles se retrouveront mardi au Palais des Sports de Lattes pour le match 3.

 

Lyon - Lattes Montpellier 77-69 (MT : 42-42, QT : 28-24, 14-18, 21-10, 14-17)

De retour sur le parquet de Mado Bonnet après la victoire des Lyonnaises en ouverture de cette finale lundi soir, l’ASVEL et le BLMA sont en réussite offensivement dans cette entame du match 2. Dans le sillage d’une Endy Miyem (9 pts au QT1) très présente, les Gazelles font la course en tête au cours des premières minutes. Mais avec une agressivité offensive rehaussée et une réussite aux tirs, les joueuses locales infligent un 14-0 au BLMA pour basculer en tête sur le score de 28-24 à la fin du premier quart-temps.

Au début du deuxième quart-temps, les Gazelles trouvent des positions de tirs et repassent devant au score grâce à Romane Bernies puis Samantha Withcomb. Paoline Salagnac et l’ASVEL sont ensuite en échec face à la défense des Sudistes mais elles parviennent tout de même à trouver des solutions longues distances pour rester au contact de leur adversaire. Et un nouveau panier à trois points des Lionnes, inscrit par Julie Allemand, envoie les deux équipes aux vestiaires à égalité (42-42).

Au retour des vestiaires, la dynamique est lyonnaise. A l’image de son match 1 de très haut-niveau, Marieme Badiane fait la différence dans la raquette puis derrière la ligne des trois points. Sans solution offensive face à la défense agressive du leader de la saison régulière, le BLMA voit son adversaire s’éloigner au score. Ce troisième quart-temps se conclue sur le score de 63-52.

Dans le dernier acte, la tendance ne s’est pas inversée et les Lyonnaises ont confirmé leur victoire du match 1. Mardi prochain, Lionnes et Gazelles se retrouveront au Palais des Sports de Lattes pour le match 3. Désormais dos au mur, le BLMA sera dans l’obligation de s’imposer pour conserver ses chances de titre.

Playoffs LFB - Programme

Match 1 – Lundi 6 mai
Lyon – Lattes Montpellier 71-60

Match 2 - Mercredi 8 mai
Lyon - Lattes Montpellier : 77-69

Match 3 - Mardi 14 mai
Lattes Montpellier - Lyon / 20h45 en direct sur RMC Sport

Match 4 - Jeudi 16 mai (si nécessaire)
Lattes Montpellier - Lyon / 20h45 en direct sur RMC Sport

Match 5 - Jeudi 23 mai (si nécessaire)
Lyon - Lattes Montpellier / 20h45 en direct sur RMC Sport