Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Semaine nationale de l’artisanat

vendredi 13 mars 2009

Du 13 au 20 mars 2009, l’APCM et l’UPA, les chambres de métiers et de l’artisanat et les organisations professionnelles organisent, avec l’appui de très nombreux artisans de tous les secteurs de métiers, des événements dans toute la France afin d’illustrer auprès du grand public les valeurs de compétence et de proximité de l’artisanat.

L’entreprise artisanale représente un modèle d’entreprise à taille humaine fondée sur le savoir-faire et la qualité de la relation avec le client. La compétence et la proximité, valeurs traditionnellement attribuées aux artisans, sont particulièrement appréciées de la population. C’est aussi au nom de ces valeurs que salariés, créateurs et repreneurs d’entreprise rejoignent de plus en plus nombreux le secteur de l’artisanat.
Pour les Français, le bon artisan est celui qui est compétent dans son métier, accueillant, amoureux du travail bien fait, fidèle à des traditions, créateur et innovant (5e baromètre de l’Artisanat, FNPCA 2007).

L’Artisanat et les 920 000 entreprises artisanales s’inscrivent au cœur de l’économie de proximité, une économie ancrée dans tous les territoires, essentielle à l’équilibre entre villes et campagnes. Créateurs de lien social, proches de leur clientèle, les artisans, tout en développant de l’activité économique, contribuent à maintenir des relations humaines au sein de leurs quartiers, dans les centres villes et les villages.
Pendant la Semaine Nationale de l’Artisanat, c’est avec l’économie réelle que les Français ont rendez-vous

Dans le département des Hautes-Pyrénées, on recense 4 700 artisans et 8 000 salariés. Au programme de cette semaine : une grande exposition ouverte jusqu’au 17 avril à la chambre de métiers avec le concours du meilleur apprenti de France ; le 17 mars une journée « Portes ouvertes » à la chambre de métiers.

Pour en savoir plus, consultez le document ci-dessous :

_ [bleu]Mis en ligne vendredi 13 mars 2009[/bleu]