(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Ligue Féminine : compte-rendu LFB

mercredi 8 mai 2019 par Rédaction

Bousculées par Lyon lors du match 1 des finales LFB, les coéquipières d’Alix Duchet, meilleure Gazelle lundi soir avec 14 points, vont devoir hausser leur niveau d’intensité si elles ne veulent pas rentrer chez elles les valises vides. A l’inverse, Lyon peut mettre une pression immense sur le BLMA en cas de deuxième victoire mercredi.


Playoffs LFB – Rappel Finale match 1 de lundi

 

Lyon - Lattes Montpellier : 71-60 (MT : 33-39, QT : 20-17, 13-22, 17-11, 21-10)

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Si l’adage s’est une nouvelle fois vérifié à l’occasion du match 1 lors duquel Lattes Montpellier a dû faire sans son phare Helena Ciak (indisponible pour toute la finale), les partenaires d’Ornella Bankolé (10pts) ont surtout failli dans l’agressivité. Pourtant, le BLMA avait mis les bons ingrédients en début de rencontre, notamment au niveau de l’adresse, et menait 39-33 à la pause. A l’issue du match, Valéry Demory déplorait les mauvais choix de ses joueuses et aussi les siens en première mi-temps.

Revenues sur le parquet avec un autre visage, les Lionnes du Président Tony Parker, présent en tribunes pour soutenir ses protégées, ont croqué les Gazelles. Le bloc défensif lyonnais prenait le dessus sur une attaque lattoise en grande difficulté (21 points marqués en deuxième mi-temps) et Paoline Salagnac (12pts) se régalait sur le jeu de transition. Une baisse de régime qui agaçait l’entraîneur des Gazelles en conférence de presse : "On s’est fait rentrer dedans, ce n’est pas acceptable sur une finale". Si Ana Dabovic promettait que ses coéquipières allaient "analyser ce qui avait été mal fait et apprendre de ça", Ingrid Tanqueray ne s’enflammait pas plus que ça : "Il faut faire les choses dans l’ordre car rien n’est fini".

Playoffs-Finale match 2, mercredi 8 mai

Lyon-Montpellier

Les deux équipes ont rendez-vous mercredi (19h en direct sur RMC Sport) pour le match 2, toujours à Lyon. En cas de victoire, le leader de la saison régulière serait au minimum assuré de revenir dans sa salle pour jouer un match 5. Côté BLMA, la pression serait grande s’il fallait revenir à Lattes en étant mené 2-0. Les Gazelles n’auraient alors aucun joker devant leur public.

Playoffs LFB - Programme de la finale

Match 3 - Mardi 14 mai
Lattes Montpellier - Lyon / 20h45 en direct sur RMC Sport

Match 4 - Jeudi 16 mai (si nécessaire)
Lattes Montpellier - Lyon / 20h45 en direct sur RMC Sport

Match 5 - Jeudi 23 mai (si nécessaire)
Lyon - Lattes Montpellier / 20h45 en direct sur RMC Sport