Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Européennes : Nicolas Dupont-Aignan était à Tarbes pour présenter sa liste et les axes majeurs de son programme

vendredi 3 mai 2019 par Rédaction

Hier jeudi, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, et tête de liste pour les élections européennes était entouré de Benjamin Cauchy, figure des gilets jaunes, candidat en 9ème position et de Bruno North, président du CNIP (Centre national des indépendants et paysans), candidat en 5ème position, était à Tarbes pour présenter sa liste pour les européennes mais aussi les axes majeurs de son programme. Le candidat qui représente les Hautes-Pyrénées Damien Lempereur ,7ème sur la liste était absent (il était en déplacement à Paris).

Nicolas Dupont-Aignan a expliqué que cette campagne était importante car l’on ne réglera les problèmes des Français que si l’on remplace l’union européenne par une Europe qui fonctionne et la seule qui peut marcher c’est l’Europe des Nations libres avec des projets concrets.

« Nous sommes gaullistes et nous voulons que la France retrouve sa souveraineté , c’est-à-dire sa démocratie pour que la France retrouve sa liberté , que la France puisse contrôler ses frontières, que les lois nationale s’imposent sur le territoire français aux lois européennes. Il faut que le chèque que nous remettons au syndic de l’Europe ne soit plus exorbitant comme aujourd’hui, nous voulons ramener la participation de la France à l’union européenne de 11 milliards d’euros à 2 milliards comme sous Chirac et cet argent nous voulons le rendre aux français. Nous ne sommes pas contre l’Europe, nous ne voulons pas sortir mais nous voulons reconstruire l’Europe en concentrant son action sur les dossiers où les pays seuls n’y arrivent pas. Le grand paradoxe de cette Europe c’est qu’elle n’a rien fait dans les domaines où on en a le plus besoin et qu’en revanche elle se mêle de la vie quotidienne des citoyens en permanence.

« On peut comparer l’Europe à un syndic de copropriété : nous voulons que l’Europe s’occupe des parties communes et non des appartements. Nous disons L’Union européenne non, l’Europe oui.

Nous avons une bonne liste, c’est la liste des territoires avec 69 candidats issus des régions et nous sommes la seule liste à avoir des maires ruraux, des conseillers départementaux et régionaux, des gens ancrés sur les territoires. C’est aussi la liste de la société civile avec 46 candidats et nous sommes la seule liste à avoir un partenariat avec 23 partis politiques européens. »

Un meeting aura lieu le 17 mai prochain à 18h30, le lieu sera indiqué dans quelques jours.

Les candidats d’Occitanie

- Damien Lempereur (Hautes-Pyrénées, 7ème sur la liste)

- Benjamin Cauchy (Haute-Garonne, 9ème sur la liste)

- Marie-Dominique Bagur (Tarn-et-Garonne, 28ème sur la liste)

- Jacques Armando (Gard, 30ème sur la liste)

- Henri Roure (Pyrénées-Orientales, 65ème sur la liste)

- Marie Roux (Aveyron, 68éme sur la liste).

 

Nicole Lafourcade

Diaporama