Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Toupnot va relancer son activité avec la reconstruction dans un premier temps d’une usine de 8000 m2

mardi 30 avril 2019 par Rédaction

Regain d’optimisme du côté du PDG Rémi Arnauld de Sartre
mais la confiance du personnel n’est pas encore rétablie

En début d’après-midi, s’est tenue, sur le site lourdais de l’usine Toupnot, une réunion de la délégation du personnel (DUP) en présence du PDG Rémi Arnauld de Sartre et de Florence Guillotin, Directrice des Relations Humaines, Manager de transition au sein du groupe Cofigeo, en fonction depuis le début du mois de mars.

Il a été question de la réunion organisée hier lundi à Bercy entre la direction générale de Cofigeo, les députés, la préfecture des Hautes-Pyrénées et le délégué interministériel aux restructurations d’entreprises. . Réunion qui a donné lieu à un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances que nous avons publié (LIRE)

Suite à la publication de ce communiqué, Philippe Combes, secrétaire CHCST de l’entreprise Toupnot et José Navarro, UD CGT 65 se sont exprimés (audios ci-dessous).

Philippe Combes

José Navarro

A la sortie de la réunion avec la délégation du personnel, Rémi Arnauld de Sartres a été interpellé par les salariés qui occupent les lieux depuis hier matin et les représentants de la CGT. Au début, les échanges ont été très tendus pour finalement s’apaiser quelque peu lorsque le PDG a dit son optimisme sur la solution qui avait reçu l’aval du ministère de l’Economie et des Finances, avec la reconstruction sur le site actuel d’une usine de 8000 m2 et la possibilité de sauver dans un premier temps au moins une cinquantaine d’emplois (sur les 72 actuels). Ci-dessous, l’audio de ces échanges :