Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

SéméART, un écrin pour des œuvres d’une richesse inattendue

mardi 30 avril 2019 par Rédaction


Nous vous avons relaté le vernissage de cette très belle exposition unique dans le département que de nombreux visiteurs ont déjà encensée. Ce qui frappe en entrant dans ce nouvel espace réapproprié pour l’évènement, c’est l’originalité et la variété des grands formats présentés.

Aujourd’hui, revenons sur quelques éléments insolites. Pour exemple, ces deux fringants chevaux de deux mètres de haut sculptés à partir de bois de mobilier issus des encombrants, ou ce tableau réalisé à partir d’un amas de bois flottés qui, sous la lumière d’un projecteur, nous dévoile le portrait de Mona Lisa, ou bien encore cette réalisation de 1,50 mètre au carré, portrait de Camille Claudel, constitué de 91400 morceaux de bois, 411 essences, 26 mois de travail. Sans compter d’autres découvertes qui vous attendent lors de vos déambulations dans ce bel et grand espace lumineux.

Alors si les médias ou le bouche à oreille ne sont pas encore parvenus jusqu’à vous, laissez-vous séduire, venez découvrir SéméART ! Il ne vous reste que quelques jours pour venir prendre un ticket pour ce grand voyage de surprises et d’émotions, il vous est offert jusqu’au dimanche 5 mai tous les après-midi de 14h à 18h30 au gymnase du collège Paul Valéry, 51 rue Théophile Gautier à Séméac.

Didier Dubarry