Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Inauguration du petit théâtre Maurice Sarrazin

vendredi 26 avril 2019 par Rédaction

La ville de Tarbes poursuit la mise à niveau des équipements des salles de spectacles. Le théâtre de la maison des associations du Quai de l’Adour a fait l’objet d’une rénovation de la sienne. L’inauguration s’est déroulée ce jeudi en fin de matinée en présence de Gérard Trémège maire de Tarbes, d’élus et de représentants d’associations.

Cette salle est destinée aux ateliers de théâtre, aux spectacles ou aux concerts donnés par des associations qui fréquentent la MDA ou venant de l’extérieur. Son petit format permet une proximité avec le public et facilite l’accès à la culture développée dans le cadre de la politique culturelle de la ville souhaitée par la municipalité. C’est une trentaine d’associations qui utilisent ce lieu.

« Cette infrastructure a été baptisée ‘’Petit théâtre Maurice Sarrazin ‘’ du nom du comédien fondateur de la compagnie du Grenier de Toulouse en 1945. Il a œuvré pour la promotion et le soutien des métiers de scène, la création contemporaine, la décentralisation et la défense des lieux d’expression culturelle sur tout le territoire », a indiqué le maire de Tarbes.

Descriptif des travaux : remplacement du sol existant, pose de nez de marche, barre de seuil et clous de podotactiles, remplacement des fauteuils, électricité, alimentation table de mixage, peinture des poutres de la salle. Remplacement des rideaux de scène, peinture des loges, remplacement des dalles de faux plafond dans les loges, WC et couloir menant aux loges. Montant total des travaux 86 373,30€ TTC.

Le maire a annoncé qu’à partir du 13 mai débuteront les travaux de rénovation de la façade du bâtiment pour un montant de 18 080,40€ TTC.

Les ateliers du Petit Théâtre Maurice Sarrazin sont proposés par Serge Monteilhet et la ville de Tarbes. Ils permettent aux amateurs issus des cours et ateliers des compagnies locales de monter sur scène devant un public. Ces événements sont gratuits et organisés en collaboration avec les compagnies tarbaises.

Prochain atelier, dimanche 12 mai à 15 heures : atelier de la Porte Bleue de Marie-Anne Gorbatchevsky et atelier des Petits Pieds dans le plat d’Anne Mazzotti.

Nicole Lafourcade