Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Conférence de presse FOWT 2019. Carole Delga : « Malgré des annonces encourageantes du ministre de l’Ecologie, nous devons rester mobilisés, ne rien lâcher »

mercredi 24 avril 2019 par Rédaction

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, aux côtés de Renaud Muselier, président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte dAzur et de Gaël Le Saout, présidente de la commission économie, agriculture et mer, Europe, de la Région Bretagne, a tenu cet après-midi une conférence de presse commune sur le salon mondial de léolien flottant FOWT, organisé pour la première fois à Montpellier.

 

La présidente de Région a tenu à rappeler les enjeux qui entourent lorganisation de ce salon unique, dont la Région est le 1er partenaire  :

 

«  Nous sommes à un moment historique pour lavenir énergétique de notre pays. Cest dès maintenant que nous devonsEtat, Régions élus et industriels, amorcer un tournant sur léolien flottant, sous peine de voir très vite dautres pays nous prendre de vitesse. Nous avons les atouts pour être des leaders mondiaux. Nous ne devons pas manquer cette opportunité. Car je le rappelle, cette filière cest également à la clef des milliers demplois pour nos régions   ».

 

Lors de son intervention, la présidente de Région a également abordé sa rencontre avec François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, hier à Paris  :

 

«  Jai fait part au ministre de mes attentes et de celles de tout un tissu économique régional et national sur la publication dappels doffres plus ambitieux en Occitanie, mais également en Région Sud et BretagneCest justement avec des volumes supplémentaires dès la première phase de la PPE que nous rendrons cette énergie compétitive plus vite en permettant une baisse de coûts plus rapideLe ministre mindiqué quil reverrait à la hausse les objectifs de puissance annoncés initialement dans le projet de PPE. Des signaux positifs ont été donnés mais rien nest joué, il faut rester mobiliser, ne rien lâcher  ».