(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les poloïstes tarbais à la reconquête

vendredi 29 mars 2019 par Rédaction

Tarbes NC 17 – 6 Albi, à Paul Boyrie (Tarbes)

1er QT : 5-1 ; 2ème QT : 4-2 ; 3ème QT : 4-2 ; 4ème QT : 4-1. Arbitres : Nicolas Sorinca et Jonathan Pichon.

L’équipe du TNC : Le Strat (gardien), Paquit (1 but), Barrère (cap.), Hamadache (1 but), Brunetti (2 buts), Vivier (2 buts), Lacassagne, Nicolas, Guillot (1 but), Mallet (2 buts), Mansour (1 but), Gély (7 buts) ; Dietrich (entr.).

Après un début de saison totalement raté par l’équipe tarbaise, pointant à la septième place au classement général, nos ours recevaient samedi l’équipe d’Albi, deuxième du championnat. Il s’agissait pour eux de confirmer leur dernière victoire face à Tournefeuille, et le Coach Dietrich pouvait compter sur les retours du renard de surface Yousssef Mansour et de la présence apaisante de Benjamin Gély pour cette échéance.

Après la traditionnelle présentation des équipes aux spectateurs, la partie démarre sur les chapeaux de roues : le gardien de buts tarbais Olivier Le Strat réalise le premier arrêt décisif de la soirée et l’attaquant de pointe Tristan Vivier ouvre le score pour les locaux sur la relance. C’est le moment que choisit l’entraîneur d’Albi, Carlos Fernandez, pour faire son retour à la compétition et mettre toute son expérience au service de son équipe et au plus près du jeu. Si cette entrée a le mérite de déplacer les débats sous la surface, la physionomie du match ne change pas, et Gély, entré en jeu, débute son festival offensif. La fin du premier quart-temps est sifflée sur un score de 5 à 1 pour les Tarbais. L’entame du deuxième voit les visiteurs scorer rapidement, par l’intermédiaire de l’omniprésent capitaine albigeois, Quentin Slarko. Mais les Bigourdans ne s’affolent pas et les joueurs prennent leurs responsabilités face aux poteaux, portant le score à 9 à 3 à la mi-temps. À partir du troisième quart-temps, les ailiers tarbais prennent le dessus et récupèrent les ballons aux engagements, pendant que leur goal multiplie les sorties pleines d’autorité pour soulager sa défense. De leur côté, justement, opposés en eaux-troubles à l’expérimenté Fernandez, les défenses-pointe locaux se font exclure successivement de la partie, obligeant le Coach Dietrich à un réajustement tactique. Le score est porté à 13 à 5 à la dernière pause. La soirée n’étant pas celle des défenses-pointe, le dernier quart-temps voit l’exclusion du meneur albigeois à son tour. Les Tarbais portent le score à 16 à 6, avant que la jeune Nolwenn Guillot n’inscrive son premier but en équipe première à la dernière seconde de la partie, concluant de belle manière une soirée réussie.

La semaine prochaine, l’équipe première se déplace le samedi 23 à Toulouse pour y jouer le match retour contre Tournefeuille, et l’équipe deux recevra son étape du tournoi régional dimanche 24 au stade nautique André de Boysson de Bagnères-de-Bigorre (entrée gratuite), avec les équipes d’Auch, Albi et Béziers.

SB