Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

L’inspecteur d’académie à la rencontre des jeunes des lycées pour le Service National Universel

mercredi 27 mars 2019 par Rédaction

Dans le cadre du service national universel, Thierry Aumage, inspecteur d’académie des Hautes-Pyrénées, accompagné de Sébastien Arcas, chargé de mission auprès de l’académie pour le SNU, sont allés à la rencontre des jeunes nés en 2003 ( filles et garçons ) du lycée Marie Curie pour présenter et échanger avec eux sur le SNU.

Réunis dans la salle polyvalente de l’établissement, une vingtaine de jeunes ont écouté attentivement Sébastien Arcas qui leur a présenté en détail le concept du SNU.

 

Il a expliqué que les Hautes-Pyrénées avaient été retenues parmi les 13 départements de France pilotes pour la session de juin 2019. Mais qu’il était impératif de s’inscrire sur le site snu-jemengagr.fr rapidement car seulement 100 jeunes des Hautes-Pyrénées seraient retenus pour cette session. Il a également précisé que les jeunes haut-pyrénéens ne feraient pas le SNU dans le département mais dans un autre département retenu.

 

Thierry Aumage a précisé qu’il était important que tous les lycées du département soient représentés. Il a également annoncé que le lycée Reffye a été retenu pour la création de la tenue que porteraient les jeunes pendant le service national universel , non pour faire la tenue mais pour la création du blason qui sera sur leur tenue, ainsi les élèves de la section mode sont retenues pour cette création .

 

A l’issue de la présentation, les échanges entre élèves, Sébastien Arcas et Thierry Aumage ont été riches. Les jeunes ont été très curieux sur le dispositif.

 

Nicole Lafourcade