Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Marie-Pierre Vieu lance sa campagne pour les élections européennes du 26 mai

jeudi 21 mars 2019 par Rédaction

Ce mercredi en fin d’après midi, devant sa permanence avenue de la Marne, un chapiteau blanc est dressé. On y aperçoit une trentaine de personnes mais aussi Marie-Pierre Vieu qui lance sa campagne pour les élections européennes du 26 mai prochain. Comme elle le précise, elle a voulu rendre ce lancement de campagne chaleureux autour d’un buffet avec les militants.

 

« Cette campagne est dure pour tout le monde. Il y a un challenge, c’est ouvrir une progressiste en Europe. Si nous devions voter demain, il y aurait moins de 18 députés de Gauche et on repartirait pour les mêmes politiques libérales qui font 87 millions de pauvres, 1 000 milliards d’évasion fiscale etc. Il faut donc remettre à plat la construction européenne et la construire selon les besoins des peuples.

Je vais essayer de connecter les questions qui ont été celles que j’ai portées durant mon mandat : les services publics, l’emploi de proximité, l’agriculture et toutes les questions de budget, sociales.

 

Je m’engage dans cette campagne qui s’ouvre, porteuse du bilan de mon action et de mon travail : je me suis employée à relayer les luttes sociales et climatiques. J’ai initié un audit sur les directives de libéralisation de trois services publics : le rail, l’électricité et la Poste. Je me suis engagée contre les traités de libre échange. J’ai milité pour l’ouverture d’un droit européen.

 

Certes, on ne gagne pas une élection sur un bilan, mais il est bien de savoir qu’il y a quelqu’un qui a dit je ferai et qui a fait. C’est bien sûr sur le terrain que l’élection se gagne.

Je suis candidate en 4ème place sur la liste du PCF conduite par Ian Brossat : ‘’Pour l’Europe des gens contre l’Europe de l’argent’’ », a annoncé la candidate.

 

Nicole Lafourcade.

Diaporama