Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

1300€ pour l’association EOS 65 grâce à « la soupe des chefs »

mardi 19 mars 2019 par Rédaction

Ce mardi en fin de matinée, Gérard Trémège, maire de Tarbes, a reçu dans son bureau les représentantes du Lions-Club Tarbes Las Néous et la présidente de l’association EOS 65 pour la remise d’un chèque de 1300€.

Le 9 février dernier, le Lions-Club Tarbes las Néous avait organisé avec le soutien de la ville de Tarbes « la soupe des chefs » devant le marché Brauhauban. 15 chefs avaient concocté gracieusement 300 litres de soupe, mis en vente au profit de l’association EOS 65 dans sa lutte contre le cancer du sein.

Gérard Trémège a félicité les membres du Lions club pour son action et avec un brin d’humour a souligné qu’il n’y en avait pas assez, pour la 2ème édition il va falloir envisager encore plus.

La présidente du Lions-Club Elisabeth Edouard a remercié les chefs d’avoir joué le jeu pour cette première mais également toutes les personnes qui ont soutenu cette opération. Elle a annoncé qu’il y aurait une deuxième édition en 2020 et que des chefs s’étaient déjà proposés.

Au nom du Lions-Club, elle s’est dite ravie pour l’association EOS 65, une association qui sensibilise beaucoup de femmes par son objectif.

Danielle Motut, présidente d’EOS 65, a remercié le Lions-Club pour cette action en faveur de son association qui est une association conviviale et qui vient en aide aux femmes opérées du cancer du sein. « Nous ne nous substituons pas à la médecine mais nous apportons une écoute attentive à ces femmes ».

Victime de leur succès, les 300 litres de soupe ont été vendus en moins d’une heure.

Les 15 chefs qui ont participé à cette première opération :

L’Académie By IRTH, L’Ambroisie, L’Aragon, L’Arpège, A 4 Temps, Best Western Hôtel Beau-séjour à Lourdes, Bistrot de l’Europe, brasserie Le Bodegon, brasserie Le Maréchal, La Cuisinerie, Etal 36, Le Petit Gourmand, O Bouchon Saint-Ferréol, Les Tables du Lys bigourdan.

Nicole Lafourcade