Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Le sexe féminin existe-t-il ? "CUT" Lecture spectacle le samedi 23 mars au Tiers-Lieux en Bigorre 

lundi 18 mars 2019 par Rédaction

Cet intérieur de soi que la pudeur impose de bien cacher et qui est si peu représenté dans l’histoire de l’expression de notre civilisation, est-il si simple à reconnaître ?

Françoise, Mireille, Véronique, Cathy, Myriam et Michel ont pris à bras le corps cette question. Le groupe de l’atelier de lecture participative de la Cie Diagonale a créé une lecture spectacle enjouée. Avec pour simples outils, textes et pupitres, ils se font l’écho des Dames de « Cut », avec un texte d’Emmanuelle MARIE.

Au troisième sous-sol d’un bar, d’un restaurant ou d’un hôtel. De vastes toilettes pour dames avec des portes fermées au fond, du carrelage, des lavabos, des miroirs peut-être… Une dame seule, la Dame 1, assise près d’une table où domine un petit panneau portant la mention « 1 € pour le service rendu. Merci ». Dans ce lieu trivial, emblématique de la libération de la parole et du corps, des femmes se retrouvent.

« Je suis issue d’une famille où l’éducation prône le silence a contrario du conflit. Mais à travers l’élaboration de la lecture spectacle de Cut, je réalise que le théâtre initie à la force des mots. La parole, l’énonciation et la formulation ont le pouvoir de reconnaître une réalité. La reconnaissance étant un chemin vers le changement. » Laurence Laburthe, metteur en scène de la Cie Diagonale.

Lecture spectacle au Tiers-Lieux à 18h30 suivie d’une auberge espagnole.

Tarif : Adhésion de 5€ au TLB + participation libre

Renseignements 06 62 40 70 38 – www.ciediagonale.fr

www.tierslieuxenbigorre.org