Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Les plus belles anciennes voitures s’exposent au haras

mardi 19 mars 2019 par Rédaction

L’exposition de voitures anciennes et exceptionnelles organisée par François Gonneau en partenariat avec la ville de Tarbes se tiendra pour la troisième année dimanche 24 mars au haras, à partir de 9h30. Pour le moment, une centaine de voitures sont inscrites, a indiqué l’organisateur, lequel pour l’occasion de la présentation de la journée était venu avec sa Deloréan et une vieille voiture Russe. Gérard Trémège , à ses cotés, s’est réjoui de cette manifestation qui se déroulera au haras.

En parallèle de l’exposition de voitures, à 11h et à 14h, aura lieu une course de lévriers organisée par Sandrine Gonneau et le cynodrome de Mont de Marsan qui se déroulera au centre de la grande prairie des haras : « Il s’agit d’une reconstitution de chasse, les lévriers courent avec un leurre qui reproduit la course du lièvre. C’est une vingtaine de lévriers qui vont participer à cette course », a indiqué l’organisatrice.

A midi, pique-nique à l’anglaise. Il y aura également un foodtruck pour se restaurer sur place et une vente de crêpes par des cavalières pour financer leur déplacement en championnat de France.

Parmi les voitures exposées, les visiteurs pourront admirer la plus vieille Citroën de France datant de 1928.

Entrée gratuite.

Nicole Lafourcade

Diaporama