Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Du 7 au 10 mars 2019 : 43ème édition du salon de l’Agriculture à Tarbes

lundi 4 mars 2019 par Rédaction

Le 43ème Salon Régional de l’Agriculture ouvrira ses portes les 07, 08, 09 et 10 Mars 2019 au Parc des Expositions de Tarbes.

Avec plus de 200 bovins en présentation, on pourra assister aux différents concours. La particularité de Tarbes est de présenter des concours tant en race laitière : Brune des Alpes, Montbéliarde, Prim’Holstein mais aussi en race allaitante : Blonde d’Aquitaine, Limousine, Charolaise, Gasconne, Bazadaise et Lourdaise.

La Bergerie comptera plus de 250 brebis des différentes races : Tarasconnaise, Aure et Campan, Castillonnaise et Lourdaise. Cette année et pour la première fois à Tarbes se tiendra le concours régional de la race Tarasconnaise.

Le long des allées du Salon des produits fermiers et artisanaux, on découvrira des produits de qualité, proposés exclusivement par des producteurs fermiers et des artisans, sublimés à l’Atelier Gourmand avec un programme complet de recettes élaborées en direct par les grands chefs.

Seront également présents, l’ensemble des constructeurs et concessionnaires de matériels agricoles de la région.

Aussi, exceptionnellement cette année, une marche « HaPy Saveurs » nocturne est organisée conjointement avec le Salon de l’Agriculture et un groupe d’étudiants en licence 3 management du sport du STAPS de Tarbes.

Cette marche aura lieu le jeudi 7 mars 2019 à compter de 18h00 avec un départ derrière le Parc des Expositions de Tarbes et une arrivée directement dans le Hall 3. A la fin de la marche, sera offert aux participants un buffet dans le Hall 3 sur l’Atelier Gourmand.

6 restaurants seront sur place dont les fameux restaurants de la Côte à l’Os ou celui des Jeunes Agriculteurs.

63 700 visiteurs avaient été recensés en 2018. Les organisateurs espèrent qu’ils seront aussi nombreux pour l’édition de 2019.

Ils ont dit….

Jean-Louis Cazaubon, président du salon de l’agriculture de Tarbes

Cédric Abadia, directeur du salon de l’Agriculture de Tarbes