Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Stado TPR : Mickaël Etcheverria écarté !

mercredi 20 février 2019 par Rédaction

Plus que la défaite, puisque Albi et Lavaur entre autres y avaient perdu, c’est la manière qui a irrité le Président Terré qui suit tous les matchs. Et surtout le non respect des consignes données par Yannick Vignette avant le match qui n’ont pas du tout été respectées, comme il en a été le témoin. Le Président a convoqué les joueurs au lendemain du match pour mettre les points sur les i. « On a discuté entre nous pour voir ce qui va et ce qui ne va pas, pour y remédier. » Une réunion qui s’est tenue à huit clos lundi, sans les entraîneurs, pour que les joueurs puissent s’exprimer librement. C’était aussi pour les joueurs l’occasion de se dire leurs quatre vérités et leurs ressentis personnels.

Jean-Charles Laran assurera l’intérim

Après 48 h de réflexion, malgré les 40° de fièvre d’une grippe sévère, le Président Terré a tranché. Mickaël Etchevarria a été écarté du groupe et il sera remplacé par Jean-Marc Laran à titre bénévole. Ce mercredi, tous les joueurs ont été avertis par texto que Mickaël Etcheverria n’était plus l’entraîneur des trois-quarts de l’équipe première. Jean-Charles Laran assurera l’intérim, à partir de lundi, jusqu’à la fin de la saison, puisque les joueurs bénéficient des congés obligatoires cette semaine. L’ancien trois-quarts centre a accepté de rendre service au club de son cœur où officient cette saison, ses anciens coéquipiers du Stado, Frank Hueber et Yannick Martin. Pour agrandir le groupe aux entraînements afin de travailler avec opposition, les Espoirs s’entraîneront deux fois par semaine avec le groupe Pro. Lionel Terré a tenu à remercier la Mairie d’avoir libéré Jean-Charles Laran de son emploi du temps pour aider le club dans cette période difficile.

Marc Dantin ne viendra pas

Le Président a également précisé que tous les engagements pris envers Mickaël Etchevarria seraient respectés jusqu’à la fin de son contrat. Les choses ont été vite, car il y a quelques semaines, le Président nous avait confié qu’il souhaitait proposer à Mickaël Etcheverria d’autres fonctions au sein du club. De son côté, l’ancien arrière nous avait confirmé qu’il avait rencontré Lionel Terré dans ce cadre. Aujourd’hui, il semblerait que les ponts soient rompus. Cette éviction confirme les pleins pouvoirs donnés à Yannick Vignette pour les deux saisons à venir. Le Président a écarté la venue de Marc Dantin, qui a été remercié par Colomiers ce lundi de ses fonctions d’entraîneur des avants. 

Jean-Jacques Lasserre