Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Près de 300 personnes pour dire non à l’antisémitisme

mercredi 20 février 2019 par Rédaction
Diaporama
VIDEO
=======

Face à la montée d’actes antisémites en France, un rassemblement a eu lieu devant la mairie de Tarbes ce mardi en fin d’après midi à l’initiative de divers mouvements politiques et association. Ainsi pas loin de 300 personnes étaient réunies pour ‘’dire non à l’antisémitisme’’. Des représentants de gauche, de droite, des Insoumis, La République en Marche, des élus de la municipalité etc.…. tous étaient là unis pour la même cause.

Christophe Cavaillès, Premier secrétaire du Parti socialiste des Hautes Pyrénées, a lu le texte commun et a rappelé que dans l’après midi, encore à coté de Strasbourg, 80 tombes ont été taguées. Un gilet jaune a désiré prendre la parole mais il n’a pas été le bienvenu, étant très vite hué par une grande partie de la foule.

 

Dans le texte commun lu par le premier secrétaire du PS, il a été rappelé que les actes antisémites se sont dramatiquement multipliés au cour de l’année 2018, que l’antisémitisme n’est pas une opinion mais un délit, une incitation au meurtre, “Nous sommes tous concernés ce n’est pas l’affaire des juifs mais de la nation entière. Nous n’accepterons jamais la banalisation de la haine, c’est pourquoi nous appelons les français à dire NON à ces actes”.

 

Un poème a précédé la minute de silence et au terme de la Marseillaise, la foule s’est dispersée.

 

Nicole Lafourcade