Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Hommage aux militaires de la gendarmerie disparus en 2018

vendredi 15 février 2019 par Rédaction
Diaporama

Ce vendredi 17 février, comme chaque année à la même date, dans tout le pays un hommage est rendu aux gendarmes qui ont perdu la vie pendant leur service. En 2018, 14 gendarmes de tous grades sont décédés dans l’exercice de leurs fonctions.

A Tarbes, c’est dans la cour d’honneur de la caserne Foix-Lescun que s’est déroulée cette cérémonie.

Aux côtés du colonel Thierry Etienne, commandant le groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées, on notait la présence de Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées, Jeanine Dubié et Jean-Bernard Sempastous, députés des Hautes-Pyrénées, Maryse Carrère, sénatrice, Gérard Trémège, maire de Tarbes. Assistaient également à cette cérémonie de nombreuses personnalités du département.

Le préfet Brice Blondel a lu le message (.pdf) du ministre de l’intérieur Christophe Castaner. Ont suivi les dépôts de gerbes par les autorités et les représentants des associations des gendarmes en retraite, la minute de silence et l’hymne national.


titre documents joints

15 février 2019
info document : PDF
108 ko