Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Elections à la Chambre d’agriculture : la liste FDSEA-JA arrive en tête sur le collège des chefs d’exploitation

jeudi 7 février 2019 par Rédaction

Hier après-midi, après le dépouillement des votes électroniques retardé par un bug d’une heure, les résultats officiels sont tombés.

Sur les 12 752 électeurs, la participation atteint 35,32%. Le premier collège, celui des chefs d’exploitation et assimilés a enregistré un taux de participation de 53,56%. Dans ce collège, le plus important pour former une majorité dans la prochaine assemblée, la liste FDSEA-JA 65 arrive en pole position avec 57,03% (contre 55% en 2013). Elle remporte 14 sièges sur 26. La Coordination rurale suit avec 29,55%(3 sièges, 12% en 2013). La Confédération paysanne est troisième avec 13,42% (1 siège).

Lors de la prochaine session de la chambre d’agriculture, il sera procédé à l’élection du président, du bureau et des membres des différentes commissions. Au vu des résultats, il ne fait aucun doute que le nouveau président sera Pierre Martin, de la FDSEA-JA 65, qui succèdera à Jean-Louis Cazaubon, qui présidait la chambre d’agriculture depuis 24 ans.