Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Les vœux au Parti Communiste

dimanche 3 février 2019 par Rédaction

Les vœux du parti communiste se sont déroulés en présence d’un bon nombre de camarades.

Dans son allocution, Hervé Charles, secrétaire fédéral PCF 65, a rappelé que 2018 s’était achevé d’un point de vue social et politique assez particulier. Il y a également eu le bicentenaire de Karl Marx.

“La République en Marche promettait un nouveau monde avec la soi- disant fin du clivage gauche-droite, la fin des partis traditionnels, 2018 aura vu monter de nombreuses colères dans des secteurs différents : les secteurs public, privé, les cheminots, les retraités, les lycéens, les étudiants , les élus locaux, les stylos rouges des enseignants, les blouses blanches de la santé, les robes noires de la justice, tous ont exprimé un rejet de la politique gouvernementale en œuvre depuis un an et demi. L’apparition des gilets jaunes en novembre, mouvement qui a mis en lumière des questions, des interrogations et des propositions longtemps portées par les forces de gauche”.

« Si 2018 a été l’année de toutes les colères, 2019 doit être celle des solutions qui doivent rapidement répondre aux besoins de la population en terme de pouvoir d’achat, d’une fiscalité plus juste. »

2019 est l’année des élections européennes. « Nous saluons Marie Pierre Vieu qui est en position éligible sur notre liste. Nous avons une belle campagne à mener avec une liste représentative du monde du travail et des problématiques actuelles. Une campagne axée sur la question des services publics et la question des migrants et leur nécessaire accueil qui doit s’améliorer.

C’est par la traditionnelle galette que s’est terminée cette cérémonie de vœux.

Nicole Lafourcade