Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Gilets jaunes Acte XI : une mobilisation en baisse

samedi 26 janvier 2019 par Rédaction

Bien que la mobilisation fut moins importante - presque un millier de manifestants - elle n’en fut pas moins revendicative en conservant comme toujours son aspect pacifique. Tout le long du parcours fusèrent des slogans anti Macron entrecoupés de timides “Marseillaise” . En tête de la manifestation, un cordon de sécurité régulait son avancement.

Sur la place de Verdun, le Collectif Hautes-Pyrénées de la Coalition Climat 21 est venu se joindre aux gilets jaunes. Il lutte contre le réchauffement climatique et pour la sauvegarde de la biodiversité.

Les organisateurs de cette manifestation vous proposent une soupe gratuite.

Quelques paroles de Gilets jaunes

« Ce que j’aimerais c’est que la santé soit plus présente dans nos revendications ; on est en train de nous manipuler sur le système de santé ; moi ce qui me débecte ce sont les onze vaccins que l’on impose aux bébés qui ont tout juste un mois. »

« Tous les citoyens sont responsables. L’ensemble des citoyens a formé ce groupe de gilets jaunes pour regrouper toutes leurs idées de démocratie qui nous manquent à l’heure actuelle. Aujourd’hui, nous sommes contre la liste européenne pour la bonne et simple raison que nous sommes trop jeunes pour nous positionner. Nous sommes ici pour demander tout simplement à Monsieur Macron de nous entendre car pour l’instant il ne nous entend pas. »

Michel Bonnet

Diaporama