Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Un nouveau regard sur le logement social à Tarbes

mercredi 11 mars 2009

Le préfet Jean-François Delage et le maire de Tarbes, président du Grand Tarbes, Gérard Trémège, ont visité le patrimoine immobilier de logements

sociaux de Promologis et inauguré deux résidences, rue de Belfort et Rue du Foulon.

Promologis est un acteur majeur de l’habitat social en Midi-Pyrénées et notamment à Tarbes. Avec 20 000 logements locatifs, c’est, depuis longtemps, le partenaire des collectivités locales et territoriales. Cette société participe très activement au renouvellement et à l’aménagement urbain par la production annuelle de 1000 logements supplémentaires destinés à la location ou à l’accession à la propriété.

Promologis a une forte culture patrimoniale et est engagée dans le développement durable sans négliger une démarche de qualité de service. C’est selon Gérard Trémège « de vrais professionnels qui connaissent leur métier ». Ils favorisent le résidentiel à tous les âges de la vie qu’il s’agisse de locataires ou accédants, jeunes ou séniors, pour les débutants dans la vie active ou pour les plus en difficulté.

L’agence de Tarbes (ancien Toit Familial) est composée de 26 salariés, professionnels chacun dans leur domaine dont un directeur et son adjointe. Ils gèrent la cité Henri IV avec 320 logements collectifs construits en 1955 et régulièrement améliorés, la résidence Foch avec 39 logements pavillonnaires et 97 collectifs datant des années 1950. Cette résidence ancienne ne répondant plus aux normes actuelles a été démolie et reconstruite sur un programme de 5 ans. Elle dispose aujourd’hui de 136 logements.

Rue Saint Dominique, la résidence est construite sur un terrain qui appartenait à la SEMI. Il s’y construit 37 logements en accession à la propriété haut de gamme et 42 logements locatifs. L’ensemble devrait être terminé en novembre 2009.

Les deux résidences qui viennent d’être inaugurées par le préfet et Gérard Trémège sont situées rue du Foulon avec 19 logements collectifs et rue de Belfort avec 6 logements pavillonnaires.

Gérard Trémège se félicite de « ces réalisations de qualité ». Il précise que « Promologis est un partenaire expérimenté, à l’écoute des locataires, un porteur de projets idéal. Leurs réalisations sont remarquables en terme de qualité d’habitation et de qualité d’architecture ».

Louis Dollo

Mis en ligne mercredi 11 mars 2009