Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Près de 1500 personnes pour l’acte VIII des gilets jaunes à Tarbes

samedi 5 janvier 2019 par Rédaction

Pour le huitième samedi consécutif, la Bigorre a répondu présent à l’appel des “gilets jaunes”. Alors que les manifestations semblaient s’essouffler en fin d’année, ce ne fut le cas pour la première de 2019.

1500 personnes sont venues défiler dans les rues de Tarbes. En première ligne, du cortège ce sont les femmes tenant chacune la photo d’une personne blessée par le tir de flash-ball lors de précédentes manifestations sur l’hexagone. Le point d’orgue de cette matinée s’est déroulé autour de la statue du Maréchal Foch où les participants se sont allongés au le sol pour protester contre l’utilisation de cette arme.

Une minute de silence a été observée à la mémoire des personnes décédées lors des manifestations. Une Marseillaise a été ensuite reprise en chœur.

M.B.

Diaporama
VIDEO