Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Prélèvement à la Source (PAS) : communiqué de la CGT 65

mercredi 2 janvier 2019 par Rédaction

Alors que le gouvernement ne cesse de faire la promotion du Prélèvement à la Source ( PAS) il fait le choix de détruire 2 150 emplois en 2019 à la Direction Générale des Finances Publiques, s’ajoutant aux 40 000 suppressions depuis vingt ans dans les sphères fiscale, comptable et foncière.

À notre connaissance, nous sommes la seule administration qui subit un tel traitement. C’est un triste record dont les agents et les usagers se seraient bien passé.

Est-ce à dire que dans l’esprit de nos dirigeants nombre de missions et de collègues ne sont pas utiles ? Comment expliquer autrement cet acharnement contre la DGFiP ? Plusieurs ministres nous ont dit : « Ne vous inquiétez pas, la DGFiP est au cœur de la république ». Mais à la CGT Finances Publiques, nous n’avons jamais rencontré de médecin qui explique que, pour aller mieux, il faut affaiblir un cœur.

Pourtant, c’est le choix qui est fait année après année par les gouvernements successifs : celui d’affaiblir le cœur de la République. Dans cette période où la demande citoyenne d’égalité et de justice fiscale se fait entendre, on ne peut comprendre ces choix. 2150 emplois supprimés quand notre administration doit faire face à la mise en place du prélèvement à la source, quand elle a besoin d’être encore plus efficace en matière de contrôle fiscal et de contrôle de la dépense publique, c’est intolérable !

Dans notre département ce sont 12 emplois qui sont supprimés en 2 019 venant s’ajouter aux 180 emplois détruits sur les 20 dernières années.

Lire le communiqué complet relatif à la mise en place du PAS dans les services de la DGFIP


Documents joints

2 janvier 2019
info document : PDF
312.3 kio