Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

L’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées a choisi AELIA pour la boutique duty-free

mardi 10 mars 2009

(Communiqué)

La Société d’Exploitation de l’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées (SEATLP), membre du LAVALIN Aéroports, a retenu la société AEROBOUTIQUE France, filiale à 100% du Groupe AELIA pour exploiter à partir du 1er avril 2009 la boutique duty free et duty paid située dans la salle d’embarquement de l’aérogare.

Le choix d’AELIA a été fait à l’issue d’une mise en concurrence européenne pilotée par PIT &M consulting, société spécialisée dans le domaine des commerces concédés, notamment en milieu aéroportuaire. Outre le critère financier, le choix a été guidé par la diversité de l’offre de produits qui sera proposée par AELIA (tabacs, parfums, alcools, vins, champagnes, gastronomie, confiserie, accessoires de mode, cadeaux, jouets, produits régionaux et même presse) ainsi que par la qualité de son projet architectural de refonte de la boutique d’une surface commerciale de 300 m2.

SNC Lavalin Aéroports gère l’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées depuis le 1er janvier 2009 dans le cadre d’une Délégation de Service Public de 12 ans conclue avec le Syndicat Mixte Pyrenia, et affiche de nouvelles ambitions pour la plate forme pyrénéenne.

AELIA est déjà en présent sur 13 aéroports en France, dont tous les grands, ainsi qu’à Luton et Belfast et dans 4 aéroports polonais.

L’accueil d’AELIA constitue une véritable opportunité qui s’inscrit dans la stratégie de mise en valeur et d’animation de l’aérogare et de qualité de service offerte aux passagers mise en œuvre par la SEATLP.

_ [bleu]Mis en ligne mardi 10 mars 2009[/bleu]