Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

La médaille de la ville pour Béatrice Lagarde

vendredi 7 décembre 2018 par Rédaction

A quelques jours de son départ pour le Lot et Garonne, Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, a été reçue par Gérard Trémège, maire de Tarbes pour une réception en toute intimité organisée en son honneur afin de lui remettre la médaille de la ville en présence de quelques élus de la municipalité.

Le maire se rappelle de l’arrivée de Béatrice Lagarde à Tarbes il y a deux ans et demi lors de sa visite au haras qui venait d’être acheté par la mairie.

Avant de lui remettre la médaille de la ville le maire s’est adressé à la préfète la remerciant de toutes ses actions pour ce département où elle a représenté l’Etat d’une façon remarquable : « Chez vous la notion de représentation de l’Etat et de responsabilité est une notion forte. Vous savez écouter les difficultés des hommes et des femmes quand elles vous sont exposées ».

Il l’a qualifié de digne représentante de l’Etat avec honneur, dignité, fierté, efficacité, réactivité, toutes les qualités que l’on peut souhaiter chez les représentants de l’Etat.

« Nous avons eu des relations de confiance basées sur une compréhension mutuelle, ce qui nous a permis de servir utilement la ville préfecture. Vous nous avez accompagnés durant deux ans et demi avec une efficacité redoutable.

J’ai à titre personnel beaucoup d’estime pour vous, la grande professionnelle que vous êtes, pour la femme que vous êtes : dynamique, réactive mais tellement sensible.

Vous avez un caractère particulier c’est vrai, mais c’est ce qui fait votre charme. Vous êtes une femme de caractère, vous savez ce que vous voulez et surtout ce que vous ne voulez pas.

Vous laissez ci dans ce département une trace profonde que nous nous plairons à regarder souvent avec en souvenir l’image d’une femme extrêmement dynamique, un peu colérique mais tellement humaine et sensible ».

Gérard Trémège lui a remis la médaille de la ville et offert un très beau tableau sur les hussards.

C’est avec beaucoup d’émotion, le regard brillant, que Béatrice Lagarde a pris la parole pour remercier Gérard Trémège. Toujours avec le regard brillant, elle a ensuite avec humour rappelé son arrivée à Tarbes le 4 juillet 2016 :« Lors de mon arrivée, je n’ai pas reconnu Tarbes, je n’y étais pas revenue depuis 30 ans, je me suis dis ma fille tu as dû te tromper ça ne doit pas être Tarbes, ma foi tu n’as qu’à y rester c’est sympa ici ! Alors j’ai décidé de rester !

Quand je suis arrivée, je me suis sentie accueillie dans ce département, l’accueil est profondément républicain, chaleureux, convivial. J’ai vécu une très belle histoire ici et y être représentant de l’Etat c’est relativement facile car il y a des gens dynamiques, des gens de projets, des gens enthousiastes, des gens de passions.

Nous nous sommes parfaitement entendus dans le respect de nos missions respectives. Je vous souhaite bonne route dans tous vos projets. Je pars avec beaucoup d’émotion au cœur et je vous remercie toutes et tous. On se dit au revoir ! »

Nicole Lafourcade