Un nouvel accueil pour le commissariat de Tarbes
Sous l’impulsion de la préfète, l’accueil du commissariat de Tarbes a été rénové pour une meilleure prise en charge des victimes.
Une inauguration symbolique était organisée en présence de Laurent Sindic commissaire divisionnaire, de Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, du commandant François Frémaux.
Laurent Sindic souligne que cet accueil refait en profondeur est plus adapté et plus confortable pour les victimes qui doivent être accueillis avec humanité et dignité. Il a remercié la préfète pour son implication qui a permis la réorganisation de ce nouvel accueil.
« Aujourd’hui les victimes sont reçues dans la confidentialité. C’est aussi une satisfaction de voir que les agents vont travailler dans de bonnes conditions.
C’est un projet réussi avec une borne d’accueil dans une pièce close vitrée qui permet la prise en charge des victimes dans l’intimité. La prise en charge est renforcée par la présence hebdomadaire par un intervenant de l’association France victimes 65, car il ne suffit pas d’accueillir il faut aussi savoir accompagner.
Les lieux permettent également une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite, des caméras installées à proximité permettent de compléter la sécurité déjà existante.
Cette rénovation s’inscrit dans les objectifs des textes de la police de sécurité du quotidien qui cible notamment l’accueil des victimes.
Je me félicite avant mon proche départ que les choses peuvent évoluer, même si parfois elles mettent un certain temps », a indiqué Béatrice Lagarde.
Nicole Lafourcade
rédaction
Articles de cet auteur
- TCES veut tourner la page Trémège et refonder la gouvernance tarbaise
- Hôpital Tarbes-Lourdes : Ne pas sacrifier la santé publique aux calculs politiciens (Communiqué de Michel Garnier)
- Équestria 2025 : trente ans de magie équestre au Haras de Tarbes
- Le préfet Jean Salomon réaffirme une ligne de fermeté face à la délinquance
- Un détenu condamné après une série d’agressions contre des surveillants à Ensisheim et Lannemezan
- [...]

