Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Téléthon à Tarbes : un programme riche et varié

mardi 4 décembre 2018 par Rédaction

Samedi 8 décembre, de 10 à 18h, sous la halle Marcadieu la ville de Tarbes organise le téléthon

Pour présenter le programme riche et varié de cette édition, Gérard Trémège, maire de Tarbes était entouré d’Angélique Bernissant et Michaël Decrocq, élus en charge de l’organisation de la manifestation. On notait la présence de nombreux partenaires ainsi que François Vandenmosselaer, coordinateur départemental pour l’AFM Téléthon.

Gérard Trémège, s’est dit très heureux que la ville participe à cette manifestation qui démontre une belle solidarité. « Vaincre la maladie, c’est possible ».

« En 2017, les dons ont permis de reverser 14 440 € au Téléthon », a précisé le coordinateur départemental.

Angélique Bernissant et Michael Decrocq ont assuré que la journée sera festive avec Michel Lagalaye, Média Luna, Tamarii Patifita, Trio accordéon, Passion Country 65, Dans6T, Gymfit et bien d’autres.

Parrain de cette édition 2018, le groupe DJAFULL qui dédicacera à partir de 16h30,  pour chaque album vendu 4 euros seront reversés au Téléthon.

Une marche au départ de la halle à 10h sera organisée par les Amis du Parc National.

A 15 h, la marche des pitchouns sera encadrée par le Stado Athlétisme.

Sous la halle, de nombreuses associations proposeront des animations, des ateliers, des jeux.

Seront présentes également les associations : A biker a big heart, Kapzen, APF Handicap, Cinéma Vivant, le comité Valentin Hauy, le méga CGR proposera une vente exclusive d’une cinquantaine d’affiches de cinéma.

La pêche miraculeuse permettra de gagner des lots comme des places pour le TGB ou l’Union, des entrées au musée des Hussards, des repas chez des restaurateurs du centre-ville, des albums de Boulevard des Airs…

Sera à la vente l’incontournable carafe "Eau de table, eau de Tarbes, sur le thème du Rockabilly réalisée par Delphine Manuguet

Pour régaler les gourmands, le Lion’s Club, l’association FIL, la maison logement foyer et Melting potes feront une vente de crêpes chaudes, de soupes, de gâteau etc.…

D autres animations auront lieu à différents endroits et différentes dates sur la ville de Tarbes comme le concert de la chorale A cœur joie qui se déroulera le 9 décembre à 15h30 à l’église sainte Thérèse.

Nicole Lafourcade