Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Déplacement de Carole Delga se rendra dans les Hautes-Pyrénées (Communiqué)

lundi 26 novembre 2018 par Rédaction

La présidente de Région sera en déplacement dans les Hautes-Pyrénées mercredi 28 novembre. A cette occasion, elle visitera le site de l’entreprise Alstom situé à Séméac, aux côtés du président d’Alstom France, Jean-Baptiste Eyméoud. Carole Delga se rendra également à Tarbes pour la présentation de la 1ère promotion « installateur réseau 100% fibre optique » à l’Ecole des Métiers.

La visite du site d’Alstom s’inscrit pleinement dans l’engagement régional pour le développement et la modernisation du transport ferroviaire d’Occitanie. En effet, la Région a récemment abondé son budget de 100 M€ pour contribuer à l’acquisition de 16 nouvelles rames « Régiolis », construites par Alstom.

Par ailleurs, la Région se positionne fortement en faveur du développement de la filière hydrogène, notamment dans les infrastructures de transport. Elle est d’ailleurs 1ère région française à se doter d’une stratégie globale, avec pour objectif de favoriser le déploiement du vecteur hydrogène en termes d’infrastructures, mais également de développer l’offre de nouveaux produits et services de la filière hydrogène.

Le déplacement se poursuivra avec la visite de l’Ecole des Métiers de Tarbes et la présentation de la 1ère promotion « installateur réseau 100% fibre optique ». Carole Delga rappellera sa mobilisation pour l’emploi et la formation professionnelle. Avec l’adoption du Pacte d’investissement dans les compétences, lors de l’Assemblée plénière du 16 novembre dernier, la Région amplifie son action afin d’améliorer la qualification des jeunes et des demandeurs d’emploi non qualifiés.

Programme du déplacement

14h45 : Présentation de l’activité d’Alstom ainsi que des projets innovation et trains à hydrogène, suivie d’une visite des ateliers de fabrication

5, rue du Dr Guinier, 65600 Séméac

17h30 : Visite de l’Ecole des Métiers de Tarbes - CMA Hautes-Pyrénées avec la 1ère promotion « installateur réseau 100% fibre optique »

1 rue Pierre Latécoère, Zone Bastillac Sud, 65000 Tarbes